mercredi 25 janvier 2012

Il traitait sa femme comme un chien

Il me traitait comme un chien, comme un objet. J'étais son esclave. Il m'enfermait. Il me frappait. Il me cassait des chaises sur le corps. Il a voulu uriner sur moi. Un jour je vomissais du sang, il n'a pas voulu que j'appelle les secours. ». En pleurs à la barre du tribunal correctionnel, Marie*, une jeune femme d'une vingtaine d'années, a décrit, hier, le calvaire qu'elle subit depuis février 2011 et son mariage avec un homme de 26 ans, particulièrement violent. Un calvaire qui a pris fin vers 23 h 30, dimanche, lorsque les policiers du Mirail ont enfoncé la porte de leur domicile de la place des Pradettes à Toulouse pour venir interpeller le bourreau et libérer sa victime.
N'en pouvant plus, la jeune femme avait déposé plainte la veille, samedi. Mais dimanche matin, gare Matabiau, alors qu'elle s'apprêtait à partir rejoindre sa famille dans le Nord, son mari l'avait récupérée manu militari.
Hier, devant le tribunal correctionnel et les citoyens assesseurs, le jeune homme ne s'est pas départi d'un rictus narquois. Niant les violences, il a juré : « Je l'aime ! Je veux qu'elle reste ! » De quoi ébranler sa victime, toujours « amoureuse » à ses dires.
Le procureur a requis un an de prison dont six mois avec sursis mise à l'épreuve. Plus sévère, le tribunal l'a condamné à dix-huit mois de prison dont douze fermes ainsi qu'à l'interdiction de s'approcher de sa victime.
*Le prénom a été modifié
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/25/1269376-il-traitait-sa-femme-comme-un-chien.html

Aucun commentaire: