dimanche 29 janvier 2012

Le jeune marié viole sa nièce de 14 ans, la nuit de ses noces

Affaire singulière que celle examinée à huis clos les 23 et 24 janvier par la cour d’assises de la Côte-d’Or, sous la présidence de Catherine Lathelier-Lombard.
C’est en juin 2008 qu'une Normande de 35 ans, qui vient de donner naissance à une petite fille, se décide à déposer plainte contre l’un de ses oncles. Elle l’accuse d’un acte de pénétration orale, subi 16 ans plus tôt lors des noces de son oncles, alors qu’elle avait 14 ans.

Un coup de fatigue

La fête du mariage se déroule dans une salle des fêtes, proche de la maison des parents du marié, où une chambre a été attribuée à l’adolescente. Mais au milieu de la nuit, le marié, qui a un coup de fatigue, va s’y allonger. Au moment de se coucher, l’adolescente trouve son oncle alcoolisé, allongé sur son lit.
C'est là, qu'elle a subi une relation orale forcée avec son oncle. Devant la cour d’assises, l’oncle a reconnu la relation sexuelle avec cette nièce, mais il a expliqué ne pas avoir compris qu’elle n’était pas consentante. L’accusé a été reconnu coupable de » viol commis sur la personne d’un mineur de 15 ans », et a été condamné à 5 ans de prison avec sursis, peine réclamée par l’avocat général Julien Le Gallo.
Il devra également payer à sa nièce 12 000 € de dommages et intérêts, ainsi que 4 000€ au titre des frais de justice (article 375).
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2012/01/29/le-jeune-marie-viole-sa-niece-de-14-ans-la-nuit-de-ses-noces

Aucun commentaire: