jeudi 23 février 2012

Bad Boy, le hacker déconnecté par la justice

Il n'a pas daigné se déplacer, jeudi à l'audience du tribunal correctionnel d'Albi, où il était poursuivi pour accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données. Dommage, on en aurait appris un peu plus sur le monde virtuel des hackers, ces pirates de l'informatique qui adorent s'immiscer dans les fichiers des autres. Cédric, jeune albigeois de 21 ans, est doué en informatique. La justice lui reproche d'être allé fouiner dans le fichier informatique de l'entreprise Chèques cadeaux occitans à Albi. Le 22 avril 2010, il se pointe dans les bureaux pour expliquer qu'il a pénétré le système informatique et récupéré des données personnelles. Il donne quelques précisions. Comme, par exemple, les mails adressés par la secrétaire pendant son temps de pause à sa tante ! Il repart en laissant un numéro de téléphone. Les policiers retrouveront sa trace quelques jours plus tard.
Entendu, il explique qu'il peut s'introduire dans n'importe quel système et qu'il ne souhaitait pas faire chanter les entreprises. Mais leur prouver que leur système n'était pas suffisamment sécurisé. Il se revendique être un hacker pur jus, connecté à longueur de journée. Il signe ses déclarations d'un Bad boy désinvolte.
« Il n'est pas traumatisé par ce qu'on lui reproche, lance la présidente. La vraie vie, la vie virtuelle, c'est un peu space, comme disent les jeunes ! »
Pour s'être déconnecté de la réalité, la procureur de la République demande une amende de 600 €. Il a été condamné, par défaut, à 500 € avec sursis.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/18/1287077-bad-boy-le-hacker-deconnecte.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

dis moi, qd tu previens un automobiliste que son pneu est dégonflé ou son eclairage defaillant, c'est toi qui prends l'amende? Un hacker n'est pas un pirate mais tout le contraire.