jeudi 29 mars 2012

Il avait proposé 100 € aux policiers

J’ai 100 € dans mon portefeuille. Je vous les donne et vous me laissez repartir.» Ce jeudi, à la lecture par le président du tribunal correctionnel des déclarations des policiers, l’automobiliste assure avoir été «mal compris».

De quelle couleur, le feu ?

Le 8 décembre 2011, à Briançon, ce maçon de 41 ans grille un feu sur les coups de 8 heures du matin. Pas de chance, les policiers sont présents et relèvent l’infraction. «On est passé à trois voitures, j’étais celle du milieu.» Alors «pourquoi moi ?» L’automobiliste n’est pas en panne d’imagination pour se justifier : «Je suis passé au vert/orange...» «Il n’est pas question de contester la couleur du feu, tempère son avocat dans sa plaidoirie. Si le policier dit que le feu est bleu, alors le feu est bleu.» Des goûts et des couleurs, on ne discute pas.

“C’était pour payer l’amende sur place”

Le prévenu, qui s’estime “harcelé” par la police, a sa version des faits. «C’est vrai, j’ai proposé les 100 euros.» Mais c’était pour «payer l’amende sur place. Je ne voulais pas perdre mes points. J’en ai besoin pour travailler».
Insuffisant pour le président. Il le condamne à une amende de 200 €.

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/03/23/il-avait-propose-100-aux-policiers

Aucun commentaire: