samedi 31 mars 2012

Le conducteur klaxonnait car une voiture gênait : son pare-brise est brisé

Une banale altercation entre conducteurs qui tourne au vinaigre. Le procureur Patrick Mathé le déplore : "Comment peut-on frapper avec une telle violence pour un motif si futile ?" Le 19 avril dernier, une voiture à l’arrêt barre le passage. Un conducteur, gardien de la paix en civil, donne un coup de klaxon.
"J’ai vu un jeune homme sortir du véhicule, rejoint par d’autres hommes. J’ai reçu des coups de pied et on a sauté sur mon pare-brise à pieds joints", raconte la victime qui souffre de dermabrasions. Celui-ci se rend à l’hôpital pour se faire soigner. Sur le parking de l’établissement, il tombe à nouveau sur le jeune homme qui l’a agressé. Ce dernier lui propose de l’indemniser.

Interpellé, ce conducteur excité admet avoir cassé le pare-brise, mais nie avoir frappé la victime. Un autre homme est aussi prévenu dans cette affaire, soupçonné d’avoir porté des coups. Une dame a assisté à toute la scène, depuis son balcon du second étage. Elle confirme que le second homme n’a pas frappé. "Je suis intervenu juste pour les séparer", assure ce dernier.
Condamné à 300 € d'amende
"Mon client n’est pas présent car il a toujours peur des représailles", surenchérit M e Vandroy. Un client qui avait outrepassé ses droits lors de la première audience en comparution immédiate. Il s’était rendu dans la geôle du tribunal pour s’adresser au premier prévenu. La présidente du tribunal avait fait part de son indignation au parquet et demandé que soit noté cet incident. Le parquet requiert 4 mois de prison pour le jeune conducteur et la relaxe pour l’autre prévenu.
Pour la défense du jeune mis en cause, son avocat rétorque : "La victime a molesté une jeune femme qui était dans la voiture, mais sa partie civile a été écartée ."
Le prévenu principal a été relaxé des violences et condamné à 300 € d’amende pour les dégradations . L’autre prévenu a été relaxé.
http://www.midilibre.fr/2012/03/25/le-conducteur-klaxonnait-car-une-voiture-genait-son-pare-brise-est-brise,476223.php

Aucun commentaire: