Trois affaires criminelles seront jugées par la cour d’assises des Hautes-Alpes, dont la session s’ouvre demain au palais de justice de Gap. Dans les trois cas, les accusations portent sur des faits à caractère sexuel. Qui, dans le cas de l’affaire de Rosans, s’est conclue par la mort d’une jeune trisomique.
Pierre-David Illi comparaît jusqu’à mercredi. Ce Haut-Alpin âgé de 33 ans est accusé d’avoir tué une femme de 23 ans, après l’avoir violée. Les faits remontent au 30 mai 2010, à Rosans.
La victime, trisomique, était pensionnaire du centre pour adultes handicapés “les Buissons”.
Jeudi et vendredi, c’est Lionel Sylva, un Gapençais de 37 ans, qui sera jugé pour le viol présumé d’une femme aujourd’hui âgée de 32 ans.
L’affaire remonte à la nuit du 17 au 18 octobre 2007. Elle a pour cadre le milieu des sans domicile fixe, à Gap. L’accusé affirme que le rapport était consenti par sa partenaire, ce que nie la partie civile, qui assure avoir été abusée pendant son sommeil.
Enfin, la semaine prochaine, de lundi à mercredi, Lakhdar Karoubi et Laïd Tahar, tous deux âgés de 34 ans, devront répondre de viol (pour le premier) et tentative de viol (pour le second) sur personne vulnérable. Des crimes dont les accuse une femme de 31 ans, pensionnaire du centre hospitalier spécialisé de Laragne-Montéglin..........
En 2009......... la suite sur ce lien .... http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/05/19/le-meurtre-de-rosans-devant-les-assises
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire