mardi 26 juin 2012

Procès de Marina : les derniers mots des parents

Jugés depuis le 11 juin pour actes de torture et de barbarie sur Marine, leur fille de 8 ans, décédée à l'été 2009, Virginie Darras et Eric Sabatier ont pris pour la dernière fois la parole devant la cour d'Assise de la Sarthe, avant que celle-ci ne se retire pour délibérer
"Tout au long de ce procès, je n'ai pas trouvé les mots, le pourquoi, le comment de ce que j'ai pu faire à ma fille. Pour moi, j'étais une maman qui était cruelle envers ma fille", a dit, en larmes, Virginie Darras, 33 ans. Elle s'adresse ensuite à Marina, sa fille décédée: "Marina, je t'ai aimée jusqu'au jour où tout a basculé. Je t'ai humiliée jusqu'à te torturer, et toi tu nous a aidés jusqu'à nous protéger. Je ne mérite aucun pardon, surtout pas le tien Marina". "Tout au long de la peine je chercherai comment j'en suis arrivée là", a ajouté l'accusée, mère de cinq autres enfants dont un né en prison. "Je sais qu'ils souffrent et qu'ils souffriront longtemps. J'espère qu'ils auront du bonheur" auprès de leur famille d'accueil, a-t-elle ajouté.

Eric Sabatier, 40 ans, s'est, lui, exprimé très brièvement. "Tout ce que j'espère, c'est arriver un jour à pouvoir dire pardon à mes enfants, trouver les mots pour les aider à se reconstruire", a-t-il dit avant de se rasseoir.

La cour s'est retirée pour délibérer à 09H30, l'arrêt est attendu en milieu Lundi l'avocat général Hervé Drevard, dans ses réquisitions, a laissé le choix aux jurés: 30 ans de réclusion avec une peine de sûreté de 15 ans, choix pour lequel il s'est dit le plus favorable, ou la peine maximale encourue, à savoir la perpétuité avec 18 ans de sûreté.

http://lci.tf1.fr/france/justice/proces-de-marina-les-derniers-mots-des-parents-7384873.html

Aucun commentaire: