mardi 24 juillet 2012

Dix mois de prison avec sursis requis contre le pyromane de Pujaut

Sa voiture a été repérée par des témoins à proximité des voies TGV près de Pujaut. À l’endroit même où des feux de broussailles ont mobilisé les pompiers le 15 mai dernier. Au cours de la journée, trois feux ont inquiété les secours et la population. 500 m2 de broussailles sont parties en fumée. Les gendarmes ont interpellé l’incendiaire le 25 mai. "Je leur en étais reconnaissant. Ce fut un soulagement", a expliqué David, la semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Nîmes.
"J’étais en pleine dépression"

Au total, ce trentenaire, salarié dans une mutuelle est à l’origine de plusieurs incendies de broussailles à Pujaut, le 28 avril, le 15 mai, le 25 mai ou encore le 25 mai à Roquemaure. "Soit trois feux certains jours, constate le président du tribunal. La répétition fait qu’on s’interroge... Vous avez dit aimer le feu et les flammes."
"Mais les feux de façon contrôlée, rétorque David. Là, j’étais en pleine dépression. J’avais des soucis dans ma vie et mon travail. Je buvais." "Vous dites que vous n’aviez pas conscience de la gravité de vos actes, c’est un peu facile", reprend le président. "J’étais conscient de ce que je faisais mais je ne me rendais pas compte de la gravité de mes actes. Maintenant, je sais que cela ne se reproduira plus", assure David.
Le tribunal a suivi les réquisitions de parquet. David a été condamné à dix mois de prison avec sursis mise à l’épreuve. Lui, qui a été hospitalisé pendant quatre mois après son arrestation, doit reprendre le travail dans quelques jours.
http://www.midilibre.fr/2012/07/24/dix-mois-de-prison-avec-sursis-pour-l-incendiaire-de-pujaut,538625.php

Aucun commentaire: