jeudi 12 juillet 2012

Un retraité ivre et fan du klaxon

Un homme de 60 ans vient de comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse après avoir été arrêté le 24 mai, à Auterive. Au volant de sa voiturette sans permis, avec 2,30 grammes d'alcool dans le sang, il s'amusait à klaxonner et à faire des appels de phares intempestifs aux autres automobilistes. « J'avais mangé au restaurant et j'avais bu », a justifié le sexagénaire devant la présidente Rivière.
Bières, pastis, vin rosé et un petit digestif plus tard, il avait pris le volant. « J'avais même pas un kilomètre avant d'être chez moi. »
Le jeune retraité n'en est pas à son premier passage en comparutions immédiates. En début d'année, aux côtés de son voisin, il avait comparu pour des violences. Sur fond d'alcool, les deux hommes s'étaient battus. Le voisin avait sorti le fusil, lui, le marteau. Il avait écopé de prison avec sursis mise à l'épreuve. Pour le procureur, on ne peut « pas attendre qu'il tue quelqu'un sur la route. Il présentait un taux énorme, il n'était pas maître de son véhicule. Il n'entend pas les avertissements qui lui sont faits. » Et de requérir deux mois de détention.
L'avocat de la défense a demandé la « clémence » du tribunal. « Il noie sa solitude dans l'alcool. Il faut lui donner de l'aide. » Le prévenu a été reconnu coupable et condamné à deux mois de prison ferme. Cinq mois de sursis avec mise à l'épreuve ont été révoqués. Il est donc parti en prison pour 7 mois.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/09/1396785-un-retraite-ivre-et-fan-du-klaxon.html

Aucun commentaire: