jeudi 12 juillet 2012

Justice: l'enlèvement d'une jeune touriste tourne court à Nice

Seule dans un véhicule avec quatre hommes pour le trajet Monaco-Nice, une jeune irlandaise a été notamment victime en 2010, d'enlèvement, d'attouchement sexuelle et de menaces de mort. La Chambre correctionnelle de Nice a condamné les prévenus à des amendes.
La dernière audience de la Ve Chambre correctionnelle de Nice avait été réservée à ce dossier volumineux d'arrestation, d'enlèvement, de séquestration ou de détention arbitraire, de menaces de mort réitérées, d'agression sexuelle, commise en réunion et de violences aggravée.
La dernière audience de la Ve Chambre correctionnelle de Nice avait été réservée à ce dossier volumineux d'arrestation, d'enlèvement, de séquestration ou de détention arbitraire, de menaces de mort réitérées, d'agression sexuelle, commise en réunion et de violences aggravée.

Tout avait bien commencé le 13 juin 2010, par une soirée dans un grand établissement de nuit monégasque. Pierre Alain P., 19 ans à l'époque avait fait la connaissance de Jessica, une Irlandaise de 18 ans. Les jeunes gens avaient flirté et Pierre-Alain espérait bien ramener la jeune fille chez lui. Mais pour le séducteur, il fallait trouver le moyen de la raccompagner. Et ce soir-là, il était à pied. L'assistance est venue d'un ami, Tehimino Michel, qui a accepté de jouer un peu plus au taxi. Car il l'était déjà, devant transporter deux de ses amis, Adil et Rami 23 et 22 ans, pas vraiment ravis de cette intrusion car, eux, voulaient, avant tout « aller dormir à Nice ». Seule avec quatre hommes, la jeune fille, selon ses déclarations, pensait descendre à la sortie du parking et rejoindre des amies, alors que Pierre-Alain croyait qu'elle était d'accord pour une nuit amoureuse chez lui.

Le véhicule a donc continué en direction de Nice et à bord la situation a dégénéré, la jeune femme a pris peur.

Crise à bord

« Elle criait, c'était insupportable », ont expliqué Ramzi et Adil. Le trajet sera très erratique avec un arrêt intempestif à Eze-sur-Mer. À tel point que les deux hommes ont été poursuivis pour des violences, une brûlure, un coup-de-poing, pour agressions sexuelles (des caresses sur les cuisses) et des menaces de mort réitérées. Le chauffeur, lui, a échappé aux poursuites, tandis que le séducteur du soir, inactif dans la crise, s'est retrouvé devant le tribunal pour non-assistance à personne en danger. Au fil du trajet Monaco-Nice puis retour, le véhicule s'est vidé de ses occupants. Et la jeune fille a été rapprochée de Monaco par le chauffeur. Elle a déposé finalement plainte à Menton.

Le tribunal, présidé par Mme Colette Moreau-Zalma n'a retenu que les coups et blessures volontaires et les menaces de mort. Des peines d'amendes de 500 e ont été infligées (deux fois 500 e pour Adil), tandis que le séducteur a été relaxé. Quant à la victime, Jessica, n'étant pas partie civile, elle était absente lors du procès.

http://www.nicematin.com/nice/justice-lenlevement-dune-jeune-touriste-tourne-court-a-nice.925727.html

Aucun commentaire: