dimanche 1 juillet 2012

Une Cannoise se mutile avec une plante carnivore et accuse son ex: six mois de prison avec sursis

Elle s’était frottée tout le corps s’occasionnant des brûlures pour faire croire qu’elle avait été frappée par son compagnon.Elle écope de six mois avec sursis
Elle s'appelle Piège et pousse au Maroc. Elle semble inoffensive mais cette plante carnivore a failli coûter à un menuisier cannois sa liberté. Car pour se venger de son ex-compagnon et le faire condamner pour violences conjugales, une Cannoise de 58 ans s'est infligé d'importantes blessures.
Jouant les apprenties sorcières, elle s'est frotté tout le corps avec les racines de la plante trempées dans l'eau tiède. Décoction qui lui a occasionné de larges brûlures.
Lorsqu'elle se présente le 18 juillet 2009 au commissariat de Cannes, la quinquagénaire découvre ses avant-bras, son ventre et le bas de son visage couverts de plaies. Elle explique que son ex-compagnon l'a frappée avec un câble électrique.
Le 17 décembre 2009, l'homme est traduit devant le tribunal correctionnel de Grasse. Mais à l'audience, son avocate Me Mélanie Junginger apporte la plante et la preuve de la mauvaise foi de la présumée victime.
Le menuisier est relaxé mais il décide de ne pas en rester là et assigne la simulatrice devant ce même tribunal pour dénonciation calomnieuse.
Trois jours de garde à vue pour l'ex
« Il a passé trois jours en garde à vue, a été auditionné à plusieurs reprises. Ce n'est pas rien. Il faut que cette dame comprenne qu'on ne peut pas, par vengeance, accuser un homme à tort », plaide Me Sandrine Martinez, qui demande 5 000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice moral.
« Son intention de nuire est évidente et elle n'a pas lésiné sur les moyens. Il aurait très bien pu être condamné à de la prison ferme », intervient le procureur adjoint Jean-Louis Moreau, qui demande quatre mois de prison avec sursis.
« Trompée, abandonnée, mise au plus bas, elle a très mal vécu la fin de cette histoire dans laquelle elle s'était beaucoup investie »,indique en défense Me Winni Schreiber.
Le tribunal, présidé par Marc Joando, l'a condamnée à six mois de prison avec sursis en plus des 5 000 euros à verser à son ex-compagnon
http://www.nicematin.com/derniere-minute/une-cannoise-se-mutile-avec-une-plante-carnivore-et-accuse-son-ex-six-mois-de-prison.911166.html

Aucun commentaire: