lundi 6 août 2012

Saintes : il jetait des cocktails incendiaires pour se venger

Douze mois de prison dont huit ferme, telle est la condamnation prononcée par le tribunal correctionnel de Saintes à l'encontre d'un Saintais de 25 ans interpellé alors qu'il avait jeté deux cocktails incendiaires sur la façade d'un immeuble situé rue Saint-François, à Saintes. Les faits remontent à la nuit du vendredi 27 au samedi 28 juillet. Leur auteur n'en était pas, alors, à son premier « exploit » du genre. Dans la nuit du 14 au 15 juillet, il s'en était déjà pris à cet immeuble, y projetant un premier cocktail incendiaire.
Peu de dégâts

Sa deuxième intervention a eu pour témoin un habitant de la rue Saint-François qui a suivi le jeune homme jusqu'à son domicile de la rue Berthonnière. Le témoin a ensuite prévenu le commissariat de police qui a eu tôt fait de cueillir le présumé coupable.
Celui-ci a expliqué ses deux gestes successifs par des perturbations qu'il aurait lui même subies de la part d'un voisin. Ne sachant pas très bien où ce dernier habitait, le jeune homme a jeté ses cocktails sans distinguo sur la façade de l'immeuble où demeure la personne qu'il voulait ainsi punir.
Malgré l'intention destructrice de leur auteur, les jets en question ont provoqué, fort heureusement, que peu de dégâts.

http://www.sudouest.fr/2012/08/01/il-jetait-des-cocktails-incendiaires-pour-se-venger-784195-1531.php

Aucun commentaire: