dimanche 12 août 2012

Trafic de drogue en Gironde : 18 mois ferme

Deux jeunes, un Lormontais de 26 ans et un Pessacais de 29 ans, ont été interpellés - l'un après une course-poursuite au sprint, l'autre sur place - vendredi dernier, rue Dunan à Lormont, suite à une transaction observée par des policiers de la brigade anticriminalité.
Placés en garde à vue, les jeunes ont d'abord donné de fausses identités, espérant échapper aux poursuites. Ils ont ensuite usé jusqu'au bout leur droit à garder le silence et sont restés mutiques. Mais les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine de Cenon n'ont pas mis longtemps à découvrir leurs vrais noms et adresses.

Perquisition fructueuse
Rien chez le Pessacais. Même le chien « stup » n'a rien reniflé de suspect. Chez le Lormontais en revanche, la perquisition a été fructueuse. Une savonnette de près de 2 kg de résine de cannabis, soigneusement entourée par une bande adhésive de couleur marron pour tenter de masquer l'odeur du produit, a été dénichée.
Près de 13 000 euros ont également été saisis en liasses et dans une enveloppe. Les deux jeunes ont été déférés samedi au parquet. Le Pessacais a été convoqué en justice à une date ultérieure. Après deux nuits passées en prison, le Lormontais était jugé, hier, dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bordeaux.
Alors que son comité de soutien se manifestait dans la salle, Mamady Ndiaye a été condamné à dix-huit mois de prison ferme. Il a été maintenu en détention.

http://www.sudouest.fr/2012/08/07/trafic-de-drogue-18-mois-ferme-788447-2971.php

Aucun commentaire: