dimanche 23 septembre 2012

Il tente de voler l'ambulance des pompiers : six mois de prison

Vous n'allez pas m'envoyer en prison pour ça ?» déclare incrédule Mounir, 28 ans, après l'énoncé du jugement. Dimanche soir, place Saint-Pierre, les forces de police ont été appelées pour aider les pompiers, en intervention sur les berges de la Garonne. Alors qu'ils revenaient à l'ambulance, les pompiers ont découvert deux individus en train de fouiller la cabine arrière et un troisième au volant qui tentait de démarrer. «Vous êtes montés dans l'ambulance et avez essayé de passer une vitesse pour faire avancer le véhicule», relate le président Barrié à l'audience. «Je n'ai rien fait, je suis honnête», se défend le prévenu à la barre avant de préciser : «J'étais bourré donc possible que j'ai insulté les pompiers. Je m'excuse et je regrette». Le ministère public dans son réquisitoire relève les six condamnations déjà inscrites à son casier judiciaire. «Et en plus vous n'assumez pas les faits» et la procureur souligne : «Votre comportement dangereux s'inscrit dans un parcours d'alcoolisation». Elle requiert six mois de prison et la révocation d'un sursis lié à une condamnation antérieure. De son côté, Me Amiel, son défenseur, met en avant «l'alcoolisme» de son client mais aussi ses efforts pour s'en sortir. «Il travaille régulièrement en intérim». Le tribunal n'a pas été convaincu. Il a condamné le «fêtard» à six mois d'emprisonnement. Les magistrats ont également prononcé la révocation totale du sursis, gonflant ainsi la peine à quinze mois de détention. L'amateur d'ambulance est retourné en prison.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/18/1442327-il-tente-de-voler-l-ambulance-des-pompiers-six-mois-de-prison.html

Aucun commentaire: