vendredi 19 octobre 2012

Affaire Le Couviour. Le procès en appel à Rennes en mai prochain

Ce n'est pas à Saint-Brieuc, mais à Rennes, qu'aura lieu l'an prochain le procès en appel de l'affaire Le Couviour. Du nom d'Annette Le Couviour, cette femme de 75 ans retrouvée morte dans sa maison de Grandchamp (Morbihan), en avril 2009. L'audience se tiendra devant la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, au mois de mai prochain, durant une quinzaine de jours.
Ce vendredi matin, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes a refusé la demande de mise en liberté de Guenolé Madé. Cet homme de 29 ans avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, le 2 juin dernier, lors du premier procès à Vannes, devant la cour d'assises du Morbihan. Il était considéré comme l'un des deux hommes de main responsables de la mort de la victime, en compagnie de Wenceslas Lecerf, condamné à 18 ans.
La belle-fille de la victime, Josiane Le Couviour, avait écopé de 15 ans de prison, pour avoir commandité le cambriolage fatal.
Le quatrième accusé, qui avait servi d'intermédiaire entre elle et les deux hommes de main, avait écopé de huit ans de prison.
 

Aucun commentaire: