vendredi 19 octobre 2012

Roué de coups pour avoir pris des femmes voilées en photo

Un jeune homme de 23 ans, originaire de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), comparaît aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre de l'agression d'un homme qui avait photographié une femme voilée.
Le 22 septembre, alerté par un groupe de femmes scandalisées de voir un homme photographiant des femmes voilées de dos, Ymad Bilel Benouahab, un ancien champion de boxe qui se revendique «salafiste», avait roué de coup un ancien photographe professionnel de 65 ans qui se promenait avec sa femme dans le quartier de Belleville. Le sexagénaire avait eu le nez et le bras cassé.
Dans une tout autre affaire, ce jeune homme est soupçonné d'avoir fomenté en 2010 un attentat contre le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubaker.
Alors que le projet avait été éventé, il avait été interpellé avec trois complices et mis en examen pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme». Devant le juge antiterroriste, les quatre hommes avaient revendiqué leur volonté d'intégrer une organisation islamiste armée, comme Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/15/1465026-paris-roue-de-coups-pour-avoir-pris-des-femmes-voilees-en-photo.html

Aucun commentaire: