dimanche 14 octobre 2012

Drogue: 18 mois ferme pour un étudiant au Cannet

Le 2 août dernier, les policiers, alertés par le voisinage, interviennent boulevard Sidi Carnot au Cannet pour un cambriolage. Dans l'appartement sens dessus-dessous, dont la porte a été forcée au pied-de-biche, les fonctionnaires découvrent un plant de cannabis, 40 g de cocaïne, 15 000 e en espèce dissimulés sous la baignoire, 1 300 e dans un bocal en verre, deux balances de précision, des téléphones portables et des cartes sim.

Maxime Barkallah, locataire de l'appartement âgé de 19 ans, est interpellé. Cet étudiant, inscrit à l'école de journalisme de Nice, barman pour payer ses études, explique que consommateur, il avait fait pousser du cannabis chez lui et revendait au lycée Carnot où il était scolarisé l'an passé. Pour la cocaïne, il explique qu'il jouait le rôle de nourrice pour 2 600 e. Mais à la barre du tribunal correctionnel de Grasse, hier, le jeune homme est revenu sur ces déclarations. « Je ne sais pas qui a mis de la cocaïne dans mon appartement. Quelqu'un qui a voulu me piéger peut-être» assure le jeune homme.

« Et les 16 000edécouverts sous votre baignoire? » lui demande le président Marc Joando. « De l'argent propre» assure le prévenu. Les salaires versés au noir à Stéphane et son frère par un établissement de nuit cannois explique son avocate Me Julie Proust. « Vous vous rendez compte que vos explications sont un peu courtes ?» demande à Maxime le président.

« Si vous avez des ennemis qui veulent vous faire tomber, c'est que vous êtes quelqu'un d'important dans le trafic» relève la procureure qui demande 18 mois de prison dont 6 avec sursis. Le tribunal condamne néanmoins le jeune homme, au casier judiciaire vierge, à 18 mois de prison ferme.


 http://www.nicematin.com/cannes/drogue-18-mois-ferme-pour-un-etudiant-au-cannet.1013848.html

Aucun commentaire: