samedi 10 novembre 2012

Tarbes. Il harcèle téléphoniquement le juge aux affaires familiales

Jean-Claude M. n'en démord pas : il n'a harcelé personne. «Je voulais juste faire valoir mes droits», s'indigne-t-il. Pourtant, pendant une semaine, il a quasiment bloqué le standard du tribunal de Tarbes, par des appels incessants, souvent hostiles, au point d'inquiéter le personnel. Repéré grâce à son numéro de portable, Jean-Claude est interpellé et se retrouve devant le tribunal pour s'expliquer. Parce que des appels malveillants et répétitifs (jusqu'à dix par jour), c'est pas une bonne idée, surtout quand ils s'adressent à un juge… Pour comprendre, il faut connaître l'histoire de Jean-Claude. Quitté par sa femme en 2010, il a du mal à exercer le droit de visite sur son fils. «Je travaille dans l'hôtellerie, c'était compliqué», mais aujourd'hui, il a changé de poste et a enfin du temps. «Je voulais que le jugement prononcé à l'époque, du fait de ma situation, soit modifié. Mais personne ne me répondait vraiment, on me disait de faire un courrier. Je me suis senti manipulé.» Mme la présidente Gadoullet s'est alors fâchée : «Mais parce que c'est la procédure, bon sang ! Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte que vous êtes sorti des clous. Et le pire, c'est que vous vous posez toujours en victime. Le rapport psychiatrique indique que vous avez une personnalité fragile, avec des tendances obsessionnelles». Stupeur chez Jean-Claude qui dément : «Non, je ne crois pas». Le tribunal si, malgré les tentatives désespérées de la défense, qui a assuré qu'il avait compris les conséquences de ses actes, puisqu'il a condamné Jean-Claude à une amende de 1.500 € dont 900 avec sursis. «Cela vous évitera peut-être de recommencer.» Peut-être…

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/06/1482484-il-harcele-telephoniquement-le-juge-aux-affaires-familiales.html

Aucun commentaire: