Le client arrêté balance son fournisseur
Au début, à Agen, dans les quartiers «réputés pour ça», elle acheta des barrettes de 10 grammes pour les revendre avec bénéfice. Puis elle passa aux tablettes de 100 grammes et enfin aux grosses savonnettes d'un kilo qu'elle allait acheter en Espagne avec l'aide d'un complice qui connaissait un revendeur à Irun.Elle effectua deux fois le voyage en compagnie de ce complice qui aujourd'hui nie tout. Son passé, pourtant, ne plaide pas en sa faveur. Il a été condamné seize fois dont deux pour des affaires de trafic de stupéfiants.
A la barre, non seulement il nie mais il accuse celle qu'il accompagna en Espagne où il connaissait des réseaux. Elle, qui possède un casier judiciaire vierge, qui ne connaît personne, mais a un peu d'argent depuis qu'elle trafique, achète la dope au kilo. Et la revend.
L'un de ses clients se fera pourtant prendre lors d'un banal contrôle. Vexé, il dénoncera son fournisseur: la vendeuse de 50 ans. Mise sur écoute, les gendarmes découvriront le pot aux roses et piègeront aussi son complice. Le parquet a réclamé quatre ans pour lui, dont deux avec sursis et un an pour elle dont six avec sursis. Le jugement a été mis en délibéré.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/30/1501985-elle-se-lance-dans-les-stups-a-50-ans.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire