mercredi 19 décembre 2012

David Sagno présente ses excuses à Marc Machin

Le tueur de Marie-Agnès Bedot s'est excusé auprès de Marc Machin "qui a passé sept ans en prison à cause" de lui.
C'était le troisième face à face des deux hommes. Après l'infirmière, qui affirme avoir vu Marc Machin tout près des lieux du crime, c'est David Sagno qui a été entendu au procès de révision de Marc Machin aux assises de Paris. Détenu à Fresnes, l'homme de 37 ans a répété qu'il ne le connaissait pas quand il s'est livré à la police en 2008 pour s'accuser du meurtre de Marie-Agnès Bedot, le 1er décembre 2001 sur le pont de Neuilly, et celui d'une autre femme, commis au même endroit en 2002.
Sa culpabilité confirmée par l'ADN, David Sagno a été condamné en février 2012 à 30 ans de réclusion pour les deux meurtres. Il a réaffirmé avoir agi "seul" lors du meurtre de Marie-Agnès Bedot, pour lequel avait été condamné Marc Machin. "C'était la première fois que je prenais la vie de quelqu'un" a-t-il expliqué. Un crime qu'il a commis "sans raison particulière", sinon pour pratiquer "des rituels magiques".
Les larmes et les injures de Marc Machin
S'il s'est rendu, c'est parce qu'il voulait "soulager [sa] conscience". A la fin de son audition, il s'est directement adressé à Marc Machin. "Je présente mes excuses à Marc Machin qui a passé sept ans en prison à cause de moi", a-t-il dit à la fin de son audition, tandis que l'intéressé, très tendu, avait du mal à le regarder.
La présidente, Blandine Froment, a demandé à Marc Machin s'il avait quelque chose à dire. "Qu'est-ce que vous voulez que j'ajoute?", a-t-il dit. "Je le remercie de s'être constitué prisonnier et d'avoir assumé ses responsabilités", a-t-il déclaré après un long silence. "Je lui souhaite bon courage pour sa détention", a-t-il ajouté, avant de s'effondrer en larmes et de marmonner des injures à l'encontre de David Sagno qui quittait la salle d'audience

Aucun commentaire: