lundi 17 décembre 2012

Procès Krombach : le temps des plaidoiries

Le Dr Krombach, 77 ans, accusé du meurtre de sa belle-fille Kalinka Bamberski, il y a 30 ans en Bavière, devrait être fixé sur son sort cette semaine, à l'issue d'un long procès en appel devant la cour d'assises du Val-de-Marne.
André Bamberski a rappelé avoir la certitude, depuis sa lecture du rapport d'autopsie, que le Dr Krombach a violé, puis tué Kalinka Bamberski, 14 ans. L'adolescente avait été retrouvée morte le 10 juillet 1982 au matin, dans son lit, dans la maison familiale à Lindau (Bavière).
Krombach, lui, nie les faits. Vendredi, il a admis avoir administré du Frisium, un somnifère qu'il ne connaissait pas, qui aurait pu provoquer le décès: «C'est pas exclu, oui, mais c'était pas prévisible. J'aurais dû avoir pris (sic) un produit que je connaissais bien».
«Il a fait l'expérience sur ma fille. Je viens d'entendre (...) qu'il ne connaissait pas les conséquences» de ce médicament, a réagi à la barre Danielle Gonnin, qui y voit «déjà une réponse à (ses) questions».
«Penses-tu vraiment, comme l'a dit le Dr Krombach, que (le décès) est dû à une erreur médicale?» l'a interrogée, sceptique, André Bamberski.
Au cours du procès, régulièrement entrecoupé des invectives virulentes des différentes parties, cet ancien expert-comptable, infatigable, veille sur chaque phrase des psychologues, médecins, témoins, venus à la barre.
Le père de Kalinka, qui se défend seul depuis qu'il a débarqué ses avocats au deuxième jour d'audience, apparaît, sur le banc des parties civiles, derrière une montagne de dossiers et de livres sur la procédure pénale. Et espère bien remporter ce dernier combat.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/17/1516402-proces-krombach-le-temps-des-plaidoiries.html

Aucun commentaire: