C’est un meurtre sur fond de maltraitrance présumée d’un enfant qui est jugé à partir de ce matin par la cour d’assises des Alpes-Maritimes et jusqu’à vendredi
Un homme de 37 ans, Abdelaziz El Afdal, comparaît pour le meurtre de son épouse, Hafida. Les faits qui remontent au 25 septembre 2010 avaient été commis dans le studio du couple, près du port de la Salis à Antibes. Le meurtrier qui a étranglé sa femme avec le câble de la télévision au cours d'une dispute s'était lui-même présenté au commissariat d'Antibes après s'être caché dans la cave de ses parents. Mais il avait été convaincu de se rendre par des proches.
Au fonctionnaire de service à l'accueil, il a simplement annoncé : « J'ai étranglé ma femme. ».Les policiers antibois avaient découvert la victime allongée sur le canapé, un câble électrique autour du cou.
Lors de ses premières auditions, le suspect avait expliqué qu'à la suite d'une dispute, sa concubine lui a sauté dessus avec un cutter et qu'il s'était défendu.
« Il aurait vu rouge »
L'enquête de la brigade criminelle de la Sûreté départementale de Nice a mis en évidence que le couple s'était déchiré à la suite de suspicions de maltraitance de la leur fille. Les investigations conduites à ce sujet n'avaient pas été probantes, mais l'enfant de 8 mois avait néanmoins été placé dans une pouponnière. Au fil des auditions, le mari a fini par revenir sur ses premières déclarations en indiquant que les traces qu'il portait au cou ne lui avaient pas été infligées par son épouse, mais qu'il avait tenté de se suicider après la mort de sa femme. En fait, le couple s'était revu par hasard la vielle du drame et avait renoué autour d'un verre. Et avait passé la nuit ensemble. Mais le matin, une dispute au sujet de leur fille les a opposés et El Afdal « aurait vu rouge ».Pendant toute l'instruction conduite par le juge Catherine Bonnici, l'accusé n'a pu expliquer son geste. Même s'il a concédé avoir toujours soupçonné sa femme d'avoir maltraité leur enfant.
http://www.nicematin.com/antibes/un-antibois-repond-du-meurtre-de-son-epouse-devant-les-assises.1073134.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire