samedi 16 février 2013

Cambriolages à Vannes. Trois mois ferme aux deux Géorgiens

C'est avec l'aide d'une traductrice que les deux Géorgiens interpellés vendredi à Vannes en flagrant délit se sont expliqués sur leur tentative de cambriolage. Aucun de ces deux hommes, âgés de 26 et 31 ans, ne parle un mot de français. Ils sont entrés en France illégalement il y a quelques mois.
L'un était déjà à Vannes quand l'autre l'y a rejoint. C'est la faim, selon eux, qui les a amenés à fracturer le garage d'un riverain de la rue Marie-Lefranc, vendredi après-midi, dans le quartier de Saint-Guen. Mais n'y trouvant pas de nourriture, ils se sont mis en quête de biens qu'ils auraient pu revendre. C'est alors qu'un voisin les a aperçus escaladant le grillage de la propriété et a alerté les policiers. Ces derniers ont interpellé les deux hommes à l'intérieur de l'habitation. La maison était sens dessus dessous. Mais, raconte le plus âgé des Géorgiens, ils n'y sont pour rien. Aussi improbable que cela puisse paraître, le duo aurait trouvé les lieux en l'état.

Les dollars ? : « C'est un porte-bonheur »

Les enquêteurs ont essayé de faire le lien avec de précédents cambriolages perpétrés à
Vannes. Ils se sont étonnés de voir une montre de marque au bras d'un des cambrioleurs. Ce dernier était également en possession de dollars américains. Or des dollars avaient été dérobés dans un pavillon, dans le quartier de Tohannic, la semaine dernière. « C'est un porte-bonheur. J'ai ces billets sur moi depuis des années », raconte le Géorgien. Aucun élément tangible n'a finalement pu permettre à la justice de leur imputer d'autres faits que ceux pour lesquels ils étaient jugés hier. Conformément aux réquisitions du parquet, ils ont été condamnés à une peine de prison ferme et ont été incarcérés pour trois mois à la maison d'arrêt de Vannes.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/cambriolages-trois-mois-ferme-aux-deux-georgiens-12-02-2013-2002159.php

Aucun commentaire: