jeudi 11 avril 2013

Deux mois de prison ferme pour le jeune chauffard qui avait menacé de mort les pompiers

Hier matin dans le box des accusés du tribunal correctionnel de Montauban, les magistrats avaient jugé un chauffard moissagais âgé de 19 ans ayant notamment proféré des menaces de morts à l'encontre de pompiers en train d'œuvrer sur un accident mortel (notre édition du 25 novembre 2012).
En effet dans la nuit du 24 au 25 novembre dernier, un automobiliste de 19 ans, le mis en cause, descendait la côte de Saint-Laurent (RD 7) en direction de Moissac. Une manœuvre qui se terminait contre le mur d'une maison inhabitée. Sous l'impact, une partie de l'habitation s'était écroulée sur le véhicule provoquant une fuite de gaz et tuant sur le coup la passagère Claire Dorlencourt, 18 ans. L'enquête ouverte par les gendarmes confirmait que le conducteur du véhicule roulait en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiant. Ainsi au terme de sa garde à vue, le chauffard moissagais avait été déféré et mis en examen pour homicide involontaire avec violence aggravée et écrouée (notre édition du 27 novembre 2012). Extrait, hier de sa cellule, le jeune chauffard n'était pas encore jugé pour ces faits particulièrement graves mais pour des violences et menaces lancées à l'encontre de trois pompiers castelsarrasinois qui étaient venus lui porter secours ainsi qu'à la passagère.
L'énoncé du casier judiciaire du Moissagais n'allait pas plaider, par ailleurs, en sa faveur. Ce dernier malgré son jeune âge ayant plus d'une dizaine de condamnations à son «actif» .
Le tribunal l'a donc condamné à deux mois de prison ferme.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/06/1599490-deux-mois-prison-ferme-plus-jeune-chauffard.html

Aucun commentaire: