mercredi 24 avril 2013

"Je ne vois pas ce que je fais là"

Jean-Claude Mas, actuellement poursuivi pour "tromperie aggravée" et "escroquerie" dans le scandale des implants mammaires PIP, s'est confié à Var-matin/Nice-Matin ce mardi.

Un entretien improvisé et exclusif publié ce mercredi dans nos éditions.

L'ancien patron de PIP, qui ne sétait pas exprimé dans la presse depuis trois ans, affirme que le gel non-homologué est de meilleure qualité que le produit certifié.

"Ce n'est pas moi qui risque le plus"

Jean-Claude Mas, qui répète qu'il est ruiné, ne "comprend pas ce qu'il fait là". "Avant 2005, j'assume tout, j'étais président du conseil d'administration. Mais depuis cette date, je n'étais que (sic) président du conseil de surveillance. Ceux qui risquent le plus, c'est le président du directoire et l'ancienne directrice qualité".

"Je comprend qu'elles soient inquiètes"

Le fondateur de PIP revient aussi sur les propos choquant qu'il avait tenu devant les enquêteurs à propos des motivations des plaignantes.

Leurs craintes ne seraient pas justifiées : "Quand on a commence à dire qu’il y avait de l’huile de vidange dans les prothèses, je me mets à la place des patientes, je comprends qu’elles soient inquiètes."

http://www.nicematin.com/derniere-minute/je-ne-vois-pas-ce-que-je-fais-la.1231045.html

Aucun commentaire: