mercredi 31 juillet 2013

Fêtes de Bayonne 2013 : le pronostic vital du jeune Biarrot toujours engagé

L'agresseur de 21 ans a été présenté à la justice mardi. Le maire de Bayonne faisait le point mardi sur le dispositif de sécurité des Fêtes

Mardi, en fin d’après-midi, Jean Grenet a fait le bilan des 81es Fêtes de Bayonne et de ses 19es et dernières en tant que maire. «Il y a eu plus de monde la journée et moins de monde la nuit. Pour quelqu’un qui prône, depuis des années, que les Fêtes de Bayonne doivent se faire surtout de midi à minuit, je ne peux que m’en féliciter», a assuré Jean Grenet en ouverture de ce bilan.
Après la présentation chiffrée de ces cinq journées et les remerciements appuyés à tous les professionnels et les bénévoles qui rendent possible, chaque année, cette manifestation, Jean Grenet est revenu sur le viol de samedi et sur la dramatique rixe de lundi matin.

  • Pronostic vital toujours engagé pour le jeune Biarrot
«Le docteur Tarak Mokni, médecin chef du Samu bayonnais, m’a confirmé que le pronostic vital du jeune Biarrot de 25 ans, tombé dans le coma suite à un coup de poing, était toujours engagé», a expliqué Jean Grenet.
L’agresseur de 21 ans, originaire de la région parisienne, a été présenté au Parquet mardi après-midi.
«Une information judiciaire a été ouverte pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de huit jours, aggravés par le fait que l’auteur a agi sous l’emprise de l’alcool », a précisé la procureur de la République de Bayonne, Anne Kayanakis, présente aux côtés du maire.
Le prévenu devait être laissé libre sous contrôle judiciaire. «Il n’est pas en état de récidive et n’a pas d’antécédents judiciaires. Il a un domicile et possède des garanties de représentation. Autant d’éléments qui ne motivent pas la détention provisoire», a expliqué la procureur.
L’enchaînement précis des faits reste à déterminer. Il a été enregistré par l’une des 22 caméras de vidéoprotection. «Les bandes, exploitables et enregistrées, ont été remises au juge d’instruction, a confirmé Anne Kayanakis. À ce stade de l’enquête, la discrétion est de mise. Cela permet de préserver la spontanéité des témoignages.»

http://www.sudouest.fr/2013/07/31/sans-le-dispositif-actuel-il-n-y-aurait-plus-de-fetes-1128629-4018.php

Aucun commentaire: