mercredi 21 août 2013

Affaire Wilson : le parquet fait appel de la libération de Jean-Louis Cayrou

A Montpellier, le parquet a décidé de faire appel de la libération, sous bracelet électronique,  de Jean-Louis Cayrou, suspecté d’être le meurtrier de Patricia Wilson.
"C’est une décision qui a surpris le parquet", indique Patrick Desjardins. Hier, le procureur-adjoint au parquet de Montpellier ne cachait pas son étonnement à la suite de la décision du juge des libertés et de la détention de placer Jean-Louis Cayrou sous bracelet électronique.
Le corps n’a, à ce jour, pas été retrouvé


Placé en détention provisoire depuis maintenant un an, l’homme est suspecté d’être le meurtrier de Patricia Wilson. Le crime a été commis en août 2012 à Vabre-Tizac, dans l’Ouest-Aveyron. Là où s’était installée, cinq ans plus tôt, cette ressortissante britannique âgée de 58 ans. Laquelle était la maîtresse du meurtrier présumé et dont le corps n’a, à ce jour, pas été retrouvé.
Considéré comme un homme des bois 
Face à cette décision, le parquet a réagi. "Il ne fait aucun doute sur la nécessité de faire appel dans ce dossier", tient à préciser Patrick Desjardins. Car outre le parquet, d’autres acteurs proches du dossier s’inquiètent de ce placement sous bracelet électronique, au regard du profil du suspect. Un homme décrit comme ayant un profil similaire à celui de Jean-Pierre Treiber (*). Considéré comme un homme des bois qui n’a rien à perdre. Cela étant, Jean-Louis Cayrou, s’il devait être libéré, ne le serait pas avant le 26 août. Le mandat de dépôt courant jusqu’au 25, à minuit.

(*) Retrouvé pendu dans sa cellule de Fleury-Mérogis en 2010, il était accusé des meurtres de Géraldine Giraud, la fille du comédien Roland Giraud, et de Katia Lherbier, une amie de celle-ci, en 2004. Après son arrestation, il avait tenté de s’évader de la maison d’arrêt d’Auxerre.

http://www.midilibre.fr/2013/08/20/liberation-de-jean-louis-cayrou-le-parquet-decide-de-faire-appel,747521.php

Aucun commentaire: