mardi 24 septembre 2013

A Aix, Agnelet tente d'éviter un troisième procés

Par la voix de son avocat, Me François Saint-Pierre, Maurice Agnelet a demandé, mardi après-midi à Aix, que son troisième procés d'assises n'ait pas lieu.
Devant la douzième chambre de l'instruction de la cour d'appel, Me Saint-Pierre a plaidé que cet ultime round prévu à partir du 17 mars 2014 à Rennes serait "illégal".
"S'il se tient" a expliqué le ténor lyonnais "il méconnaîtra gravement un arrêt de la Cour européenne des droits de l'Homme rendu en janvier 2013. Cette juridiction a considéré que le procés d'appel d'Aix fut inéquitable, ajoutant que l'accusation est incapable de dire ou, quand, comment, Agnés Le Roux fut assassinée".
Acquitté en décembre 2006 à Nice, Agnelet fut condamné en octobre 2007 à vingt ans de réclusion par la cour d'assises d'appel des Bouches-du-Rhône. Il a toujours nié être mêlé à la disparition de sa maîtresse et héritière du casino niçois du Palais de la Méditerranée.
Mardi à Aix, l'avocat de la famille Le Roux, Me Hervé Temine, a demandé le rejet de la requête de Me Saint-Pierre. L'avocate générale l'a également jugée "irrecevable et infondée". La douzième chambre de l'instruction rendra sa décision le 1er octobre.

http://www.nicematin.com/derniere-minute/a-aix-agnelet-tente-deviter-un-troisieme-proces.1456009.html

Aucun commentaire: