lundi 16 septembre 2013

Assises du Tarn : ils avaient tué un père de famille lors d'un cambriolage

Ce dossier, particulièrement violent, avait marqué les esprits lors de son jugement devant les assises de la Haute-Garonne à Toulouse.
Jérémy Desbarats, 22 ans à l’époque des faits ; Samuel Raphaël et Cédric Zachelin, 22 ans, avaient été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle pour des vols avec arme ayant entraîné la mort d’un père de famille de 50 ans, dans la nuit du 17 au 18 juillet 2009 à Colomiers.
Les trois accusés ont fait appel. Le quatrième, Jérémy Bagassiem, 21 ans, condamné à perpétuité, n’a pas contesté le jugement.

Six coups de couteau

Armés de deux couteaux, les quatre jeunes étaient passés à l’action dans le centre-ville toulousain et en banlieue, en agressant les réceptionnistes de nuit des hôtels Tivoli (Toulouse), Kyriad (Balma) et Formule 1 (Blagnac). Ils avaient ensuite cambriolé une maison à Colomiers. Réveillé par les bruits de l’effraction, le propriétaire avait tenté de les repousser avant de tomber, mortellement blessé de six coups de couteau.
Les accusés seront respectivement défendus par Mes Frédéric Bouchez, Nicolas Raymond de Lage et Laurent Boguet, Mes Agnès Dufetel-Cordier, Céline Oustalet-Cortes et Georges Catala.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/16/1709918-orange-mecanique-a-toulouse.html

Aucun commentaire: