jeudi 23 janvier 2014

Meurtre de Natacha Mougel : la perpétuité avec 22 ans de sûreté pour Alain Penin, le maximum légal

La cour d'assises du Nord a condamné jeudi soir Alain Penin à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour le meurtre de Natacha Mougel, alors que la famille de la victime tente toujours de "comprendre l'incompréhensible".

L'avocat général avait requis le "maximum légal". La cour d'assises du Nord l'a suivi. Alain Penin a été condamné jeudi soir à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour le meurtre de Natacha Mougel en septembre 2010. Il a également été décidé de demander un examen à la fin de la peine d'Alain Penin pour une éventuelle rétention de sûreté.

Alain Penin, 42 ans, déjà condamné pour viol en 2006 mais sorti en libération conditionnelle en 2009, était jugé depuis lundi pour enlèvement et séquestration avec actes de torture et de barbarie, tentative de viol avec arme, le tout en état de récidive, et homicide volontaire. "Je sais que je dois demander pardon mais je ne peux pas car je suis impardonnable. Je mérite une sanction", avait déclaré Alain Penin après la plaidoirie de son avocat. "On ne naît pas criminel, on le devient", a répété le conseil.

Natacha Mougel, 29 ans, avait été agressée le 5 septembre 2010 alors qu'elle faisait un jogging à Marcq-en-Baroeul (Nord). Elle a été retrouvée morte le lendemain, près d'une forêt à 20 kilomètres de l'endroit de sa disparition, frappée d'une centaine de coups de tournevis. C'était une "jeune femme dynamique, lumineuse" qui a été "happée par une force brutale, obscure", a déclaré l'avocat général.
 

Aucun commentaire: