mercredi 22 janvier 2014

Procès d'Alain Penin : une plongée au coeur de l'horreur

Accusé du meurtre de Natacha Mougel, l'accusé s'est livré à un récit froid et sans émotion de la manière dont se sont déroulés les événements.

Le procès d'Alain Penin, accusé de meurtre et de tentative de viol en état de récidive, s'est ouvert aujourd'hui aux assises du Nord à Douai. Si le juge qui avait libéré le violeur de Sylvia Peromingo a reconnu regretter sa décision, l'assistance n'a pas vu la moindre émotion chez le prévenu.

Alain Penin a froidement raconté la chasse de Natacha Mougel, sans jamais citer son nom. "Je l'ai attrapée, elle s'est débattue. Je ne pensais qu'à moi. Je voulais avoir un rapport sexuel", raconte-t-il.
 
Il ajoute : "La frustration m'a fait disjoncter. Je ne me rendais pas compte". Alain Penin a pourtant ligoté sa victime et l'a emmenée 30 kilomètres plus loin, avant d'effacer ses traces. Il reviendra même un peu plus tard, de peur d'avoir laissé des indices.

La violence de l'attaque subie par Natacha Mougel fait, elle, froid dans le dos. "C'est comme si elle avait été attaquée par une bête féroce", relatera même l'inspecteur de police qui a découvert le corps transpercé de nombreux coups de couteau.

Alain Penin avait été découvert grâce à une agricultrice, intriguée par ses allers et venues. "Je m'en veux de ne pas avoir donné son numéro plus tôt, déclare-t-elle. Ces gens-là, on ne les laisse pas dans la nature".
 
http://www.rtl.fr/actualites/info/justice/pas-de-filtre/par-date

Aucun commentaire: