samedi 22 février 2014

Affaire Toinon : Appel de l'acquittement de deux Polonais pour l'assassinat de leur mère adoptive

Le parquet a décidé de faire appel du verdict de la cour d'assises de la Loire qui a acquitté deux frères d'origine polonaise jugés pour l'assassinat de leur mère adoptive, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Johan et Aurélien Toinon, 27 et 28 ans, avaient été acquittés le 14 février dernier. L'avocat général avait respectivement requis 15 et 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre des deux frères, qui nient toute implication.
"Il est dommage que le parquet ne prenne pas la mesure du manque d'éléments matériels de ce dossier, qui est construit sur des ragots de village", a déploré auprès de l'AFP Me Olivia Mavridorakis, l'avocate d'Aurélien Toinon.
L'avocat général avait accusé son client d'avoir frappé sa mère adoptive à coups de barre de fer, le 15 juillet 2010, pendant que son jeune frère Johan l'immobilisait sur le lit où elle a été retrouvée morte, selon ce scénario qui n'a pas convaincu les jurés.
Me Laurent Vérilhac, avocat de Bernard Toinon, l'époux de la victime, partie civile, espère que l'appel pourra "répondre à la frustration de (son) client et lui donner le sentiment qu'on est allé jusqu'au bout".
"Trois ans et demi après les faits, il ne sait toujours par pourquoi et par qui sa femme a été tuée", a-t-il ajouté.
Me Elodie Juban, qui représente la soeur des deux accusés, a en revanche qualifié l'appel de "grande déception" pour sa cliente. Cette dernière "espérait pouvoir reconstruire des liens normaux avec ses frères, dont elle est convaincue de l'innocence

http://www.lepoint.fr/societe/appel-de-l-acquittement-de-deux-polonais-pour-l-assassinat-de-leur-mere-adoptive-22-02-2014-1794886_23.php

Aucun commentaire: