vendredi 28 mars 2014

Aux assises. Le verdict du procès Patron attendu vendredi après-midi

Les avocats de Gilles patron viennent de plaider devant la cour d'assises de Loire-Atlantique. La cour s'est retirée pour délibérer.

Les avocats de Gilles Patron viennent de plaider devant la cour d'assises de Loire-Atlantique.
Ils ont dressé le portrait en négatif de celui qui s'est dessiné pendant les débats. Ils évoquent "un homme pas sûr de lui", "maladroit". "Un homme inapte à se défendre"
La défense a pointé les flous de l'accusation qui ne démontre rien. Maître Thierry Fillion s'est longuement appliqué à démonter "la construction" de ce dossier et la faiblesse et imprécision des accusations.
Concernant les gestes sexuels sur Jessica, seuls reconnus par l'accusé, l'avocat estime qu'on est loin du viol, au sens du droit : "Pas de violence, pas de menace, pas de contrainte exercée." Il évoque plutôt une "relation infantile". "Il s'est anéanti dans cette relation."L'avocat demande l'acquittement pour les faits dénoncés par cinq des six accusateurs. Pour Jessica, "vous apprécierez" a-t-il lancé aux jurés.
Derniers mots de l'accusé, en sanglots : "Jessica n'est pas une chose, pas un objet. C'est une fille devenue femme. Je regrette terriblement et sincèrement ce qui s'est passé. J'ai perdu ma place. Je te demande pardon, Jessica. Pour les autres accusations, je redis que ça n'a jamais existé."
La cour s'est retirée pour délibérer.

http://www.ouest-france.fr/aux-assises-le-verdict-du-proces-patron-attendu-vendredi-apres-midi-2052867

Aucun commentaire: