samedi 29 mars 2014

Nancy : relaxée pour avoir abandonné son bébé

Des passants ont alerté les policiers nancéiens, le 22 février, parce qu’un bébé pleurait dans sa poussette, à un arrêt de bus. Sans personne pour s’occuper de lui !
Les policiers ont trouvé un sac à main au pied de la poussette. Avec des papiers à l’intérieur. Il s’agissait de ceux d’une Nigérianne de 34 ans, qui s’est retrouvée, ce vendredi, à la barre du tribunal correctionnel de Nancy, poursuivie pour délaissement d’enfant.
« Je sais que ce que j’ai fait n’est pas bien du tout », a-t-elle assuré aux magistrats. Et d’expliquer être montée dans le bus en oubliant la poussette sur le trottoir parce qu’elle était complètement ivre.
L’avocate de la défense a souligné que la mère et le bébé sont sous surveillance au centre maternel. « Elle a subi des traumatismes en Afrique. Elle s’est réfugiée dans la boisson. Elle tient énormément à son enfant... » Et de demander une relaxe, parce que la mère n’a pas voulu réellement abandonner son bébé. Le tribunal s’est rangé aux avis du parquet et de la défense, prononçant une relaxe.


http://www.estrepublicain.fr/justice/2014/03/28/abandon-de-bebe-relaxe

Aucun commentaire: