samedi 26 avril 2014

Avignon : prison ferme pour un homme qui avait frappé sa banquière

Lahouari Haddaoui, 29 ans, a écopé de 12 mois de prison dont 6 avec sursis mise à l'épreuve de trois ans et interdiction de se rendre à l'agence de la Banque postale de Saint-Ruf d'Avignon et d'approcher sa banquière. Et pour cause, le tribunal l'a reconnu coupable, hier, de violence envers une conseillère financière qui selon son avocate n'était pas en mesure d'assister à l'audience. "Ma cliente est traumatisée, elle vit dans le noir" a annoncé, à la barre, son avocate.
Des menaces de mort
Mardi dernier, Lahouari s'est présenté à l'agence située dans le quartier Saint-Ruf et a tapé à la porte du bureau de sa conseillère, âgée d'une quarantaine d'années, pour réclamer l'ouverture d'un compte en banque laquelle lui avait été refusée quelques jours plus tôt par le centre financier. Manifestement le client agacé de ne pas obtenir satisfaction avait déjà proféré des menaces de mort à l'encontre de sa conseillère. Mardi, il s'est saisi d'une chaise pour la frapper.

Traumatisme cranio-facial
Devant le président du tribunal, Lahouari assure l'avoir simplement poussé avec la chaise. Une version qui ne convainc pas alors que le président énumère dans la foulée les blessures de la victime expertisées par un médecin : traumatisme cranio-facial, dermabrasions au niveau du cuir chevelu, tuméfactions à la face... "J'ai vu dans ses yeux en ouvrant la porte qu'elle n'avait toujours pas ouvert mon compte" lâche Lahouari précisant qu'il est obligé de se faire verser son allocation d'adulte handicapé sur le compte de son oncle qui ne lui remet pas toujours la somme exacte, dixit l'intéressé.

Il explique alors avoir des troubles du comportement liés à un traumatisme crânien et admet avoir déjà fait l'objet d'une hospitalisation en psychiatrie. "On juge mon client au fil de l'eau, c'est là les joies de la comparution immédiate mais personne ne s'interroge sur sa responsabilité pénale" plaide Me Pamard insistant sur l'incapacité de son client a expliqué son comportement.


http://www.laprovence.com/article/edition-avignon-grand-avignon/2854616/avignon-prison-ferme-pour-un-homme-qui-avait-frappe-sa-banquiere.html

Aucun commentaire: