vendredi 8 août 2014

Prison ferme pour menaces et tapage nocturne

Dimanche soir, la brigade de gendarmerie de Beauzelle a reçu une quinzaine d'appels de riverains de la cité Blanche importunés par un individu correspondant à un seul et même signalement.
Nourdine Oumrida, déjà bien connu de leur service, sévissait depuis le début de la soirée en klaxonnant et hurlant à bord de son scooter, en importunant les pêcheurs au bord du ramier, enfin, en dégradant le véhicule d'un particulier juste avant de prendre la fuite et d'être interpellé à 0 h 45. Devant les gendarmes, l'homme de 29 ans manifestement alcoolisé saignait du nez. Son transfert à la clinique des Cèdres a donc été décidé. Pendant le trajet, cinq militaires ont fait l'objet d'outrages et pour l'un d'entre eux, de menaces.
Jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Toulouse hier après-midi, le prévenu a tenté de minimiser les faits. Mais présents à la barre, quatre gendarmes confirment leurs allégations. «L'adjudant ment, je ne l'ai jamais menacé de mort, ni lui ni sa famille !» déclare Nourdine debout dans le box des prévenus. «Mon client est alcoolique et a besoin de soins» poursuit alors son avocat Me David Lanes. Face à l'attitude du prévenu qu'il qualifie de «désolante» et au vu de son casier judiciaire comportant dix mentions, le procureur Denis Chausserie-Laprée requiert dix-huit mois de prison dont six avec sursis. Le tribunal a suivi ses réquisitions. Devant son père et sa compagne, Nourdine, qui a également l'obligation d'indemniser les gendarmes ainsi que la propriétaire du véhicule dégradé, a été écroué dans la foulée.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/08/1931260-prison-ferme-pour-menaces-et-tapage-nocturne.html

Aucun commentaire: