dimanche 21 septembre 2014

Carcassonne : Saïd Abouchiche acquitté de l'assassinat d'Abdé Zelmati

C e vendredi 19 septembre, la cour d'assises de l'Aude a acquitté Saïd Abouchiche de l'assassinat d'Abderhamane Zelmati, tué de deux balles de 7.65 dans son appartement de la rue Chartran, à Carcassonne, dans la nuit du 25 au 26 août 2010.
Ce vendredi 19 septembre, la cour d'assises de l'Aude a acquitté Saïd Abouchiche de l'assassinat d'Abderhamane Zelmati, tué de deux balles de 7.65 dans son appartement de la rue Chartran, à Carcassonne, dans la nuit du 25 au 26 août 2010. Une décision motivée, selon le président Henri Pons, car "les éléments à charges son insuffisants, et que le doute devait profiter à l'accusé.  Aussi, le président de la cour d'assises de l'Aude a relevé que "le mode opératoire utilisé par l'auteur de ce crime, ne correspond pas à la personnalité de Saïd Abouchiche". Sans parler "des témoignages peu crédibles", selon les jurés.
"le réquisitoire de l'avocat général a été courageux"
Dans le cadre de ce dossier criminel, Saïd Abouchiche était en détention provisoire à Perpignan depuis le 2 février 2011. Une date depuis laquelle il n'a jamais cessé de clamer son innocence, allant même jusqu'à l'écrire en lettres de sang dans un courrier adressé à la magistrate qui a instruit  ce dossier depuis le pôle criminel de Narbonne. Selon les avocats de la défense, Mes Edouard Martial et Raphael Chiche, "le réquisitoire de l'avocat général a été courageux, car les débats à la barre ont démontré les incohérences des témoins".  Du côté des parties civiles, Mustapha Zelmati, un des frères de la victime, s'est dit "dégoûté par rapport à tout ce qu'on a pu entendre. Pour moi, Saïd Abouchiche est coupable". A ses côtés, sa soeur Ariane dénonce "une enquête mal menée dès le début, avec de nombreuse indications qui ont tout faussé. Pour nous, il y a une fou dehors !".
(SOURCE : L'INDEPENDANT)

http://www.midilibre.fr//2014/09/19/carcassonne-said-abouchiche-acquitte-de-l-assassinat-d-abde-zelmati,1053695.php

Aucun commentaire: