vendredi 19 septembre 2014

Coup de théâtre aux assises de la Lozère : l'accusé avoue le crime

La deuxième matinée du procès de Xavier Mouton, qui nie le meurtre de Jean-Philippe Boussuge, pour lequel il comparait devant les assises de la Lozère, vient de connaître un coup de théâtre. Il a avoué le crime.
Vers 12 h 15, après l'audition du médecin légiste, Me Victor Gioia, avocat de la défense, a demandé à pouvoir montrer les photos de la victime et de l'autopsie à son client.
Puis il l'a pressé de questions : "ça c'est la victime, que tu connaissais. On est dans la réalité, on parle de la vie d'un homme et de 11 coups de couteau ! Il y a qui dans cette maison ? Il y a moi et Jean-philippe (la victime, NDLR)".
L'avocat "Tu est venu lui voler la voiture ? "Oui, tout à fait." "A un moment, ça dérape?" "Oui". "Est-ce que tu as touché les couteaux ?" L'accusé : "Non." Silence. "Je sais que ce n'est pas cohérent." Me Gioia "Vas-y, prend ta vie en main, Il y a les jurés, là, et la famille. Tu le dis, assume."
Sur les bancs, la famille de Jean-Philippe Boussuge est en larmes. Xavier Mouton prend son souffle. "J'ai donné les coups de couteau madame la juge" Me Gioia : "Merci".

http://www.midilibre.fr//2014/09/18/coup-de-theatre-aux-assises-de-la-lozere-l-accuse-avoue-le-crime,1053011.php

Aucun commentaire: