lundi 29 septembre 2014

Procès: la personnalité glaçante de Lewis Peschet

Les questions ne manquent pas pour comprendre l’assassinat à Laon de Sonia Brunbrouck, âgée de 17 ans, le jour où elle passait le bac blanc. La jeune victime a été poignardée à une soixantaine de reprises.
Le jury dispose de trois jours avant de rendre son verdict mercredi dans l’après-midi ou dans la soirée. Cette fois, des interrogations ne pèsent pas sur l’identité de l’accusé.
Lewis Peschet, âgé de 21 ans, défendu par Me Bouchaillou, reconnaît être l’auteur de coups de couteau mortels. Le jeune homme est considéré comme intelligent et secret. Il n’avait jamais été condamné avant l’assassinat présumé. Des témoignages avancent sa fascination pour la souffrance et la mort. Mais rien de finalement décisif. «  Le crime aurait pu être évité. Il est entré dans un jeu de séduction mortel avec une ex. Mon objectif est qu’il puisse s’exprimer sur l’acte et sur son contexte », avance Me Bouchaillou, avocat de la défense.

L’attente des parents

Les parents de Sonia attendent beaucoup des aveux. Jamais, ils ne se sont engagés sur le sentier de la haine. «  Je voudrais qu’il soit jugé et entendre ce qu’il va nous dire. Je veux juste qu’il ne sorte pas. Je suis persuadé qu’il recommencera », dit le père, un retraité accablé. La maman s’accroche au souvenir de sa fille. «  Tout le monde nous parle d’elle. Personne ne l’oublie. Cela nous fait du bien et du mal à la fois. »
Elle raconte ainsi que la tombe de Sonia est régulièrement visitée par des personnes qui ne l’ont pas connue mais veulent tout de même lui rendre hommage.
Les parents avaient apposé une plaque le 19 avril 2013 à l’endroit où Sonia est morte en ville haute. «  Je voulais que les promeneurs sachent qu’un drame s’est déroulé ici. J’y tenais », dit la maman d’une voix brisée.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/proces-la-personnalite-glacante-de-lewis-peschet-ia0b0n415187

Aucun commentaire: