mercredi 26 novembre 2014

Cognac : une trafiquante jugée

Cette Cognaçaise de 32 ans a été condamnée lundi à 4 mois de prison ferme par le tribunal. Chez elle, les policiers ont retrouvé 0,57 gramme d’héroïne, 37,59 grammes de résine de cannabis et 4,84 grammes d’herbe
C'est une femme, Caroline, Cognaçaise de 32 ans, qui était dans le box des prévenus, lundi, jugée en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d'Angoulême. La jeune femme, connue des forces de l'ordre, a été interpellée vendredi, après que les policiers ont contrôlé deux toxicomanes qui sortaient de chez elle, à Cognac, avec de l'héroïne.
Un gramme et demi de drogue partagé en deux, que Caroline a déclaré lundi avoir reçu d'un jeune homme dans la salle d'attente du service pénitentiaire d'insertion et de probation où elle est suivie. Car la Cognaçaise, en plus d'être sous le coup d'un sursis avec mise à l'épreuve qui allait se terminer dans un mois, est aussi mise en examen et placée sous contrôle judiciaire depuis octobre et l'incarcération de son concubin pour trafic de stupéfiants. Et depuis que son « homme » est parti, les cadeaux pleuvent.
Chez elle, les policiers ont retrouvé 0,57 gramme d'héroïne, 37,59 grammes de résine de cannabis et 4,84 grammes d'herbe ainsi que deux cailloux de MDMA. Caroline, elle, affirme avoir donné l'héroïne « pour rendre service, mais j'aurais mieux fait de la garder pour moi. »
Depuis l'incarcération de son compagnon, la Cognaçaise affirme avoir « tout fait pour partir de Charente » et décrocher de son addiction aux stupéfiants. Pour l'aider, le tribunal a prononcé une interdiction de séjour à Cognac de deux ans. Caroline est repartie en prison après l'audience, condamnée à quatre mois de prison ferme.

http://www.sudouest.fr/2014/11/25/une-trafiquante-jugee-1746803-813.php

Aucun commentaire: