mardi 23 décembre 2014

Angoulême : cinq mois de prison pour avoir agressé une policière

La conductrice angoumoisine de 48 ans qui avait provoqué un accident matériel et agressé une policière, samedi, avenue de Lattre-de-Tassigny, devant la gare, a été condamnée lundi en comparution immédiate, à cinq mois d'emprisonnement.
Après avoir percuté le véhicule la précédant à un feu rouge, elle avait tenté de résister à son interpellation. Insultes, menaces et coups de poings avaient alors fusé à l'encontre des policiers.

Permis suspendu, amende, dommages et intérêts

Contrôlée avec 2,44 grammes d'alcool par litre de sang, la récidiviste pour conduite en état d'ivresse (elle a été condamnée en 2002, 2013 et cette année) a également écopé d'une suspension de permis, d'une interdiction de le repasser dans un délai de 12 mois et d'une amende de 200 euros.
Elle devra par ailleurs verser 400 euros de dommages et intérêts à la policière blessée, victime de deux jours d'ITT. L'Angoumoisine devra aussi dédommager deux autres policiers, de 200 euros chacun, pour outrages et menaces à agents publics.
En pleurs, la coiffeuse de formation, a reconnu les faits lundi au tribunal et présenté ses excuses à la policière agressée. Mère de famille, la condamnée est suivie pour alcoolisme et dépression au centre hospitalier Camille Claudel d'Angoulême. Elle a expliqué avoir consommé du whisky samedi après-midi, avec son ancien compagnon à Dirac.
http://www.sudouest.fr/2014/12/22/angouleme-cinq-mois-de-prison-pour-avoir-agresse-une-policiere-1776607-897.php

Aucun commentaire: