lundi 29 décembre 2014

L'ex légionnaire terrorise (encore) tout le monde

Condamné au printemps dernier, et à l'automne 2013, Jean I., 37 ans, ancien légionnaire, semble avoir un réel problème avec la violence et avoir du mal à maîtriser ses pulsions… Samedi soir, vers 23 h 30, il a déboulé dans la résidence de son ancienne compagne, rue Jean-Bart à Bram, et a tenté d'entrer en contact avec elle. En vain. Du coup, en colère, il a réveillé de nombreux riverains de la cité des Essarts en tambourinant aux portes d'entrée. Certains ont évidemment manifesté leur mécontentement et se sont vus menacés de mort.
La gendarmerie a été prévenue et deux équipes du peloton de surveillance et d'intervention sont intervenues et ont appréhendé le suspect qui menaçait de revenir pour «tuer tout le monde».
L'individu a été placé en garde à la vue à la communauté de brigades de Bram et a été auditionné. Dès hier matin, il a été présenté à la magistrate de permanence au parquet de Carcassonne, qui a requis une détention provisoire en vue d'une comparution rapide. Demande acceptée par le juge de la liberté et de la détention.
Dont acte, dès mardi, Jean I. devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel. Il le fera en état de récidive légale et encourt une peine de prison ferme plutôt lourde. Condamné au printemps dernier, il a recomparu à l'automne pour avoir mis un canon de fusil dans la bouche de son ancienne copine. C'est dire si le garçon a un problème, présumé, avec la violence.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/29/2019913-l-ex-legionnaire-terrorise-encore-tout-le-monde.html

Aucun commentaire: