lundi 29 décembre 2014

Violemment frappé avec un démonte-pneu

Sofiane, 26 ans, a bien failli tuer un jeune sur un parking le 18 novembre dernier à coup de démonte-pneu. «Je reconnais l'avoir frappé à la tête mais il me courrait après avec un couteau !», a expliqué l'homme devant le tribunal correctionnel, où il était jugé la semaine dernière. Sofiane, qui était en détention provisoire depuis les faits, a été déféré lundi dernier à l'audience des comparutions immédiates. Le prévenu s'était «embrouillé» avec la victime, un ancien ami, suite à une «histoire de fille» selon un témoin. «Pour une histoire de carte d'identité», a rectifié le jeune homme. Après une soirée très arrosée sur un parking, Sofiane s'en est pris au jeune homme. «Sa voiture est arrivée à grande vitesse sur le parking et il a sorti un démonte-pneu pour lui mettre un grand coup derrière la tête !», a précisé le procureur Patrice Michel. Pour la défense, Me Aubry, il y avait eu une première altercation entre les jeunes hommes en début de soirée. Sofiane a quant à lui essayé de plaider la légitime défense devant ses juges : «J'ai tapé, sinon aujourd'hui je ne serai pas là, je serai mort.» La victime a été sévèrement blessée et a dû être opérée et recousue au crâne avec 36 agrafes. «Il aurait pu le tuer !», a asséné le procureur. «La prochaine fois que quelqu'un voudra me taper, je me laisserai taper», a conclu Sofiane, qui n'a pas convaincu ses juges. Il a été condamné à 8 mois de prison et été incarcéré.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/29/2020074-violemment-frappe-avec-un-demonte-pneu.html

Aucun commentaire: