vendredi 30 janvier 2015

Bettencourt: la fille accable Banier

Françoise Bettencourt-Meyers, la fille de la multimilliardaire héritière de L'Oréal, a dressé aujourd'hui un impitoyable portrait de François-Marie Banier, ancien confident de sa mère poursuivi à Bordeaux pour abus de faiblesse, un "escroc" qui brisa une famille pour mieux y régner.

François-Marie Banier, l'un des principaux prévenus, est notamment poursuivi pour des dons, donations, libéralités, contrats d'assurance-vie, dépassant 400 millions d'euros.

Le père de Françoise Bettencourt-Meyers l'avait prévenue peu avant sa mort en 2007, dit-elle: "Banier est un escroc, un jour il y aura un procès. Nous y voilà". Françoise Bettencourt a brossé deux heures et demie durant, d'une voix monocorde un peu lasse où la rancoeur se mêlait à la tristesse, un tableau assassin de celui qu'elle juge responsable, sur une quinzaine d'années, d'avoir éloigné sa mère d'elle pour mieux profiter de sa fortune.
Liliane Bettencourt, 92 ans, très affaiblie psychiquement et sous tutelle, est la grande absente du procès. "Elle souffre de sa pathologie sévère, mais elle est sereine", a précisé sa fille aujourd'hui.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/30/97001-20150130FILWWW00186-bettencourt-la-fille-accable-banier.php

Aucun commentaire: