mardi 27 janvier 2015

Trafiquant tué et brûlé à Mauguio : "Et là ça part en vrille, en une seconde"

Thierry Holland, co-accusé du meurtre de Giuseppe Oliva, tué et brûlé à Mauguio en novembre 2009, est interrogé à Montpellier, par la cour d'assises de l'Hérault, ce mardi 27 janvier au matin. Suivez le compte-rendu en direct. 
"Je vous demande simplement de dire comment ça s'est passé", lance le président Mocaer, ce mardi 27 janvier, à l'endroit de Thierry Holland, co-accusé du meurtre du trafiquant Giuseppe Oliva, à Mauguio, le 25 novembre 2009.
"Il vaut mieux pas, j'ai un sursis..."
"Le premier soir, M. Martinelli est venu avec Oliva, on a fumé, ils ont bu, ça s'est bien passé. Le lendemain soir, ils ont fini la bouteille de whisky, on a fumé et le ton a commencé à monter entre eux, à celui qui parlerait le plus fort. Oliva m'a demandé si j'avais de l'héroïne, je lui ai dit non, il se retourne vers Martinelli, lui dit quelque chose en Italien et là ça part en live, en vrille, dans la seconde qui vient, Martinelli lui assène un ou deux coups de bouteille", détaille Holland.
 
Mais pour la suite, il revient sur ses dépositions initiales où il avait expliqué que son co-accusé avait étranglé son rival en chantant... "Martinelli est sur lui, il le secoue en continuant à lui poser des questions, il me dit "essaie de le réveiller", il lui chante une chanson pour essayer de le réveiller et il me "je crois que j'y suis allé un peu trop fort". Il a pris le pouls, il était mort, je lui ai dit il faut appeler les secours, il me dit : "Il vaut mieux pas, j'ai un sursis, je suis recherché par la justice".

Aucun commentaire: