mardi 3 février 2015

Condamné à la peine maximale en appel, le meurtrier d'Océane se pourvoit en cassation

Quand on prend une perpétuité réelle, on fait un pourvoi, on n'a rien à perdre, il faut essayer", a indiqué mardi l'avocat de Nicolas Blondiau, condamné en appel à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour le meurtre et le viol de la fillette de 8 ans en 2011.
Il a pris sa décision lors d'un parloir avec son père dans l'après-midi.  Nicolas Blondiau, condamné vendredi en appel à la perpétuité incompressible pour le viol et le meurtre d'Océane, 8 ans, dans le Gard en 2011, va former un pourvoi devant la Cour de cassation. "Quand on prend une perpétuité réelle, on fait un pourvoi, on n'a rien à perdre, il faut essayer", a indiqué mardi son avocat Jean-Pierre Cabanes, ajoutant que son client "était sous le choc" après le verdict.
La cour d'assises d'appel du Vaucluse a confirmé le verdict prononcé en première instance en décembre 2013 à Nîmes, à l'encontre de Nicolas Blondiau, 28 ans, qui est devenu ainsi la troisième personne en France condamnée à cette peine, la plus lourde existante, après Michel Fourniret et Pierre Bodein. Les parents d'Océane avait alors fait part de leur soulagement.
Le soir du 5 novembre 2011, il avait enlevé la fillette de 8 ans alors qu'elle allait chercher un jeu vidéo chez un ami de la famille qui habitait à 160 m de son domicile, dans le quartier ancien de Bellegarde. Après l'avoir violée, étouffée et poignardée, il avait abandonné son corps au pied d'un olivier, à trois kilomètres du village.

Aucun commentaire: