dimanche 22 février 2015

Procès Carlton : DSK a "eu le sentiment d'être écouté

Le tribunal correctionnel de Lille a annoncé vendredi la date à laquelle le jugement de Dominique Strauss-Kahn, dans l'affaire du Carlton, sera mis en délibéré. Le procureur a requis la relaxe "pure et simple".
Le 12 juin, à 11 heures précises, Dominique Straus-Kahn sera fixé sur son sort. Le tribunal correctionnel de Lille a annoncé ce vendredi la date à laquelle le jugement de l'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) sera mis en délibéré.
"Durant ces audiences, c'est la première fois dans la procédure que j'ai pu m'exprimer et que j'ai eu le sentiment d'être écouté. Je vous en remercie", a déclaré l'ancien patron du FMI, lors de la dernière prise de parole qui lui était accordée.  
Dominique Straus-Kahn comparaissait en février aux côtés de treize autres prévenus, dont certains de ses amis du nord de la France. Il est soupçonné d'avoir été "l'instigateur" de rencontres avec des prostituées entre 2008 et 2011 à Lille, Paris, Bruxelles et Washington. Durant trois semaines d'audience, il a nié les faits qui lui sont reprochés, assumant au cours des débats une sexualité "plus rude" que la moyenne et un vocabulaire de "corps de garde".
La relaxe requise pour DSK
Faute de preuves suffisantes, plusieurs parties civiles ont renoncé lundi à lui réclamer des dommages et intérêts. Le procureur de Lille, qui avait demandé un non-lieu à son endroit à l'issue de l'enquête, a requis mardi sa "relaxe pure et simple".
L'ex-ministre des Finances encourt jusqu'à dix ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende.
 

Aucun commentaire: