jeudi 9 avril 2015

Assises de l’Essonne : Yoni Palmier renonce finalement à quitter son procès

Du coup de théâtre au renoncement. Yoni Palmier, suspecté de quatre meurtres commis à Juvisy-sur-Orge, Ris-Orangis et Grigny, dans l'Essonne, entre novembre 2011 et avril 2012 et jugé par la cour d’assises à Evry, a finalement décidé de continuer à assister à son procès.
Ce jeudi matin, l’homme de 36 ans avait demandé une suspension de séance. Il disait vouloir réfléchir sur sa présence aux audiences et envisageait de ne plus assister à son procès démarré voilà plus d'une semaine. «Pour les aléas du procès, il vaut mieux que je ne reste pas», avait-il avancé tout en affirmant «être très touché» par les témoignages des proches des victimes.

Un coup de théâtre alors que
le tueur présumé de l’Essonne s’était montré indifférent et froid aux témoignages des familles des victimes depuis le début du procès la semaine dernière. «Je ne suis pas le tueur mais je suis responsable», a-t-il répété avant que l’audience ne soit interrompue

Sur les conseils de ses avocats, Yoni Palmier a donc changé d’avis. En revanche, il a choisi, comme il l'avait laissé entendre, de récuser un de ses trois avocats, Maître Aurélie Bousquet.

Ce jeudi, la cour doit entendre les témoignages de la famille de la 4e victime.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/le-tueur-de-l-essonne-presume-ne-veut-plus-assister-a-son-proces-09-04-2015-4678153.php

Aucun commentaire: