samedi 25 avril 2015

Besançon : il avait volé le sac d’une passante « pour rigoler »

« Je suis un violent, pas un voleur ! », lance Kader Fenzar depuis le box des prévenus. Placé en détention provisoire dans le cadre d’une affaire criminelle, ce jeune Bisontin, de 23 ans, déjà titulaire de six mentions au casier judiciaire, comparaît pour un vol à l’arraché.
Il circule de jour-là en voiture rue des Granges, musique à fond et vitre baissée, lorsqu’il tend le bras et attrape le sac à main qui pend à l’épaule d’une passante. Mais celle-ci s’agrippe à son bien. Le conducteur accélère alors et, après avoir été traînée sur une vingtaine de mètres, elle est contrainte de lâcher.
Par chance, la voiture du voleur vient de tourner et se retrouve bloquée par un camion. La victime va réussir à reprendre son sac des mains de l’adolescente qui était en train de la fouiller, assise sur le siège passager.
Une autre jeune femme, surgie de l’arrière du véhicule, va toutefois l’attraper à la gorge et lui frapper la tête à trois reprises sur la carrosserie avant de remonter en voiture et de partir. La victime aura toutefois le temps de relever l’immatriculation du véhicule.

« Il roule comme un fou, ça nous amuse »

« J’étais en bande, je n’ai pas réfléchi, j’ai fait ça pour rigoler », explique Kader Fenzar, seul protagoniste poursuivi. Entendues mais non poursuivies, les furie squi lui tenaient liue de passagères, mineures, ont expliqué : « On aime bien monter en voiture avec lui, il roule comme un fou et ça nous amuse, on rigole comme des folles. »
Le parquet ayant requis 6 mois ferme, le tribunal en a prononcé 5 après que la défense, assurée par Me Bresson, a souligné : « Lorsqu’il dit que c’était pour plaisanter, c’est malheureusement vrai. Mais depuis il a mûri. » Avant de se voir condamné, l’intéressé avait reconnu : « C’est vrai que j’aimerais pas qu’on fasse ça à un membre de ma famille. »
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2015/04/24/besancon-il-avait-vole-le-sac-d-une-passante-pour-rigoler

Aucun commentaire: