vendredi 5 juin 2015

Elle appelle 65 fois les gendarmes dans la nuit pour les insulter

Les meilleures blagues sont souvent les plus courtes. Une Léguevinoise de 44 ans l'a peut-être compris depuis sa condamnation, par le tribunal correctionnel de Toulouse. Cette femme, à l'appétence prononcée pour l'alcool, a joué avec les nerfs des gendarmes du centre opérationnel (COG) de Haute-Garonne toute une nuit. Avinée, elle n'a cessé de composer le 17. Une fois un interlocuteur au bout du fil, elle lançait tantôt des propos incohérents, tantôt des insultes à l'égard du militaire qui lui répondait.
Le petit jeu n'a pas eu lieu deux fois, ni dix fois, mais 65 fois au total dans la nuit. Les gendarmes n'ont pas tardé à déposer plainte contre l'indélicate. Une démarche qui, loin de la calmer, l'a énervée davantage encore. Alors qu'ils avaient été appelés, rue Jules-Ferry, parce qu'elle vociférait dans la rue, elle les avait insultés et frappés jusqu'à donner un coup de poing au visage de l'un d'entre eux.
Convoquée en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Toulouse, elle a écopé de 6 mois de prison avec sursis mise à l'épreuve pour l'ensemble de son œuvre.
«Nous déposerons des plaintes systématiques en cas d'appels malveillants, prévient un officier de gendarmerie. Derrières leurs appels, il y a peut-être en attente des gens qui ont besoin de secours. Le 17 est un numéro d'appel d'urgence. Ce genre de comportement met en péril la sécurité des citoyens.»
En 2014, le COG 31 a traité 195 000 appels qui ont mené à 34 000 interventions dont 14 000 de nuit.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/05/2118673-appelle-65-fois-gendarmes-nuit-insulter.html

Aucun commentaire: